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La phrase d'affirmation

La phrase d’affirmation ou phrase positive est un bon moyen pour déverrouiller nos peurs.

La peur est cette petite voix qui nous veut du bien, oui elle veut nous protéger, nous empêcher de nous mettre en échec. Alors, elle nous prévient, nous ramène au passé et nous empêche de croire que les choses pourraient mieux se passer qu’avant. Quelque part, elle est une preuve aussi que nous nous aimons. Si nous n’en avions rien à faire de nous, pourquoi avoir peur alors ? Oui, nous nous aimons et nous faisons donc confiance à cette petite voix qui nous veut du bien mais nous empêche d’avancer.

Et si nous remplacions cette petite voix par une voix de confiance ?

Nos corps et notre esprit sont étroitement reliés. Répétez plusieurs fois que vous avez mal au ventre en y mettant un peu de conviction, et le corps fera son possible pour vous obéir, vous aurez alors mal au ventre. Le corps entends ce que vous dites, il est relié à vos pensées et tout se met en route en fonction de votre état émotionnel.

Alors, lorsque une émotion indésirable montre le bout de son nez, dites une phrase positive qui permettra à votre corps de reprendre le dessus, de vous redonne les rênes en toute conscience. En voici quelques unes pour exemple: « Je suis en sécurité », « je me sens bien », « je suis calme », « je suis forte ».

Quelques règles à respecter dans la création de ses phrases :

  • le verbe doit être au présent de l’indicatif et positif (pas de « essayer » ni « douter », etc…)
  • pas de négation « ne pas » « jamais » etc…
  • des verbes et adjectifs positifs (pas de mots comme échec, peur….)
  • garder des phrases courtes et percutantes (pas de « je suis sure que j’ai vais y arriver », dites « j’y arrive »)

Par exemple :

au lieu de dire « je ne vais pas y arriver » dites « j’y arrive » même s’il s’agit d’évènements futurs
au lieu de dire « je n’ai pas peur », dites « j’ai confiance », « je suis en confiance »
au lieu de dire « je vais essayer de faire cela, dites « je fais cela », « j’arrive à faire cela », « je suis assez forte pour faire cela »

Si votre émotion se fabrique sur un évènement futur, garder quand même votre phrase au présent. L’important est que votre mental, votre petite voix bienveillante qui vous bloque, sache que vous êtes maitre à bord. Vous avez décidé qu’il en était ainsi et que vos évènements passés n’auront pas d’influence sur votre vie présente et future. Vous avez décidé que les évènements allaient se passer comme vous le voulez.

 

Donc, fabriquez votre phrase d’affirmation en fonction de votre objectif de bonheur du moment. Vous avez peur du dentiste ? « J’ai confiance dans mon médecin ». Ce n’est pas vraiment vrai ? Il vous fiche une trouille bleue ? Répétez votre phrase jusqu’à vous en convaincre et tout votre corps va vous suivre et se relaxer. Vous êtes angoissé en voiture ? « Je suis en sécurité. » Vous sentez que tout vous échappe ? « Je suis attentive à tout ici et maintenant. » Vos pensées se projettent toujours dans le passé ou le futur et nous n’êtes pas à ce que vous faites ? « Je suis ici et maintenant. »

Je vous invite à tester cette technique qui permet de chasser ses peurs et de reprendre sa place dans sa vie. Vous êtes ici et maintenant, avec votre grand potentiel et vos capacités que vous ne soupçonnez même pas, alors laissez vous porter par l’expérience.

Vous pouvez laisser vos commentaires sur ce que vous vivez au travers de ses expériences. Pour vous, qu’est ce qui a fonctionné ? Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? Quelles sont vos phrases à vous ?

A tout bientôt !

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