Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photographie positive

Inspirée par le livre de Raphaëlle Giordano, je parle souvent de la photographie positive à mes clients.

Il s’agit de photographier avec ses yeux les belles choses que nous voyons. En nous promenant, nous avons tendance à avoir un œil critique : les passants peu aimables, les trottoirs sales, les enfants bruyants, les voitures agressives, la pluie, le froid…

Et si nous changions de regard ?

Imaginez-vous que, où que vous vous trouviez, il existe une merveille ! Si si allez ! C’est possible  ! Un passant qui vous sourit, le vent qui balaie les trottoirs, les enfants heureux qui jouent, les cyclistes écologiques nez au vent, le temps nourricier (la pluie nourrit la terre, le froid tue les insectes néfastes, …). Oui, regardez autour de vous. La vie offre ce qu’elle a de plus beau mais notre regard ne se porte pas au bon endroit.

Alors, devenons tous des photographes professionnels, des photographes exceptionnels même, aptes à voir, dans les détails de la vie quotidienne ou dans les évènements anodins, ce qu’il y a de plus beau. Ou juste au cours d’une balade, de se souvenir de petits détails qui nous ont fait sourire.

Sourire, même en se forçant, déclenche la production de sérotonine et de dopamine, hormone de bonheur ! Alors, utilisez vos yeux pour photographier le beau et pour sourire aux petits détails de la vie ! Et le soir, en vous couchant, regardez votre album de la journée, remémorez vous les petits bonheurs fugaces et endormez vous avec le sourire aux lèvres ! Les matins n’en seront que meilleurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article