Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un auto massage plantaire dynamisant et facile

La réflexologie plantaire va permettre, grâce à des massages et des pressions sur le pied, de relancer la circulation du corps : circulation lymphatique, sanguine, digestive, énergétique. En auto massage, il n'est pas toujours facile de se plier en deux pour se masser les pieds ou de trouver quelqu'un pour le faire. Pourtant, sous le pied se trouve un trésor car tout nos organes s'y trouvent : le respiratoire est situé près des doigts de pieds, au centre tous nos organes digestifs, au talon tous nos organes génitaux. Chaque pied est complémentaire, reflétant la partie du corps du côté qui le concerne.

Voici le conseil que je donne systématiquement à mes clients de tous âges : un auto massage plantaire facile et dynamisant !  C'est simple : prenez une vieille chaussette orpheline. Restée seule et abandonnée, elle va maintenant remplir une tâche importante : mettez dedans deux balles de tennis et faites un nœud pour ne pas que les balles se sauvent. Voici votre nouvel instrument d'auto massage !

Assis à votre bureau, devant la télé ou autre, placez chacun de vos pieds nus sur une balle de tennis. Faites rouler la balle sous vos pieds, en exerçant une pression tantôt forte, tantôt douce. Lorsque le massage n'est pas fait en pleine conscience, le pied ira là où il en a besoin.

L'idéal est de le faire en pleine conscience. Voici un exemple :

- avant de mettre vos pieds sur les balles, prenez conscience de la position de chaque partie de votre corps. Sentez vos points d'appui et concentrez votre attention sur vos pieds, sur leur faible appui au sol, sur leur position.

- puis posez les pieds sur les balles et jouer avec les différentes pressions possibles ; sentez quelle pression est la plus agréable, la moins agréable ; sentez les différentes sensations en fonctions des endroits et des appuis.

- puis faites un seul pied ; est-ce différent que les deux en même temps, certaines sensations vont mieux ressortir ; quels sont les endroits insensibles, sensibles, désagréables, agréables ?

- puis faites l'autre pied et réitérez l’expérience ; ce ne seront pas forcément les même endroits et les même sensations.

Une règle à respecter absolument : pas de temps donné sur chaque pied car il faut sentir le moment où il est nécessaire de s’arrêter. Votre corps, à un moment donné, va vous signifier que c'est assez. Cela peut faire une séance de quelques dizaines de secondes ou de quelques dizaines de minutes, seul votre corps est maitre de ce temps. Il est important de savoir l'écouter et l'entendre.

Ainsi, vous venez de faire un auto-massage des pieds mais pas seulement. En vous connectant à vous même en pleine conscience, vous serez plus à même de faire face au stress et aux difficultés de la vie, de vous ancrer dans la terre dans les moments intenses et désagréables car votre corps saura instinctivement se reconnecter à lui même. En faisant cet exercice régulièrement, non seulement vous allez redynamiser votre corps en relançant le flux organique et énergétique mais également consolider votre lien à la Terre.

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager et à partager vos expériences en laissant un commentaire.

J'attends vos retour avec impatience.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article