Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bain alcalin calin !

Un bain alcalin calin !

Retrouver de la douceur et se reconnecter à soi, quand on se sent privée de tout et un peu désespérée... Passage difficile ces derniers temps alors je me suis forcée à m'en tenir au plan d'action que je me suis posée. Ou en tout cas, à commencer par quelque part ! Alors, dans cette liste, l'alimentation étant le nœud du problème, j'ai choisi l'action la plus simple. Un bain alcalin.

Je n'aime pas les bains. J'ai l'impression de perdre mon temps et d'attendre.... d'attendre rien. Mais là, il fallait que je fasse quelque chose pour me retrouver. J'avais rangé la maison et fait le ménage toute la matinée et une partie de l'après midi. J'ai donc posé cette action, ou j'ai essayé de la poser, comme une récompense.

Un bain frais, l'eau chaude n'arrangeant pas ma circulation du sang, du produit alcabain, un gant doux. Et rien d'autre. L'ennui total ! J'ai plongé ma tête dans l'eau et là...... !?!?

J'ai fait silence et j'ai entendu mon cœur battre. Oui, peut être que cela peut faire cliché ou vous paraitre dérisoire. Mais incroyable moment que celui d'entendre mon cœur battre alors que je me sentais éteinte de l'intérieur. Je vis. Je suis là. J'existe et mon cœur bat pour moi. Pas pour les autres, pas pour un plan d'action, pas pour paraitre. Il bat pour moi. Je l'ai écouté. Je l'ai écouté jusqu'à sentir le froid me parcourir et sentir ma peau me dire qu'elle aussi était là pour moi. Qu'elle me protégeait de l'extérieur, que j'étais en sécurité. Je suis en sécurité et mon cœur bat.

Ce moment est resté dans mon âme comme une renaissance, comme il en existe beaucoup dans une vie. Ces petits riens qui vous donne l'impression qu'un nouveau départ s'offre à vous, une nouvelle étape, un pas de plus dans la bonne direction.

Depuis ce jour, à chaque fois que je me sens seule, abandonnée, incomprise, lasse, je repense à ce moment de béatitude où mon cœur m'a parlé et où je l'ai écouté. Et je retrouve du courage. Et j'ai décidé de revivre ce moment régulièrement et de me poser dans ma baignoire pour écouter mon cœur. C'est une action qui me reconnectera à moi et c'est important dans une démarche de changement.

Comme une méditation.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article