Rédigé par Cécile Friedrich et publié depuis
Overblog
Votre dos vous torture ? Il vous rappelle à l’ordre et monopolise votre attention ? Il vous empêche de travailler, de jardiner, de profiter de vos moments de bien-être, de bouger librement ? Cet article est pour vous.
En réflexologie, je reçois beaucoup de personnes qui souffre du dos et qui ont tout essayé pour s’en débarrasser : médicaments, kiné, cure et même ostéopathie (discipline que j’adore et que je recommande souvent). Alors je débloque le dos avec les zones réflexes et les points qui correspondent au dos et aux épaules mais je vais au delà de ce dos douloureux qui nous vole toute notre énergie.
Car il faut parfois chercher dans d'autres zones du corps et de l'esprit pour trouver ce qui empêche le corps de se guérir. Nous sommes un tout.
Les muscles du bassin et des cuisses
Le PSOAS est un muscle avec un rôle très important et une incidence très forte sur le reste du corps. En lien avec le diaphragme et le système rénal, son dysfonctionnement entraine des douleurs à d'autres endroits du corps et un repli de soi parfois. Voici un article interessant en attendant que je vous concote un article. Le muscle de l'âme
Les étirements du dos
Notre dos a besoin de souplesse. Notre souplesse émotionnelle mais aussi une souplesse physique. Quelques étirements sont nécessaires pour redonner sa jeunesse à notre structure tendue et endolorie. Voici un article d'un coach sportif passionné pour vous aider à soulager votre dos. Exercices contre le mal de dos
Des émotions plein le dos...
Nos émotions sont évidemment étroitement lié à notre corps. Chacun a des conséquences sur nos hormones, notre système nerveux, notre posture, nos envies de mouvements et de contacts. Un mal de dos est parfois signe d'une émotion qui nous bloque et nous immobilise dans notre structure même. (Article à venir)
Tiens toi droit !
Oui, notre structure doit être bien droite et former un rectangle bien plane entre nos épaules et nos hanches. Etre avachi, mal se tenir et transformer notre rectangle en parrallélogramme nous coupent de la bonne respiration, mettent nos épaules en tension ou transforment notre colonne vertébrale en serpentin. Rien de bon n'est-ce pas ? Alors tenons nous droit, faisons travailler les muscles qui nous permettent de nous tenir avec dignité et fierté. Si ces valeurs manquent, alors il faut s'orienter sur l'émotionnel car nous méritons tous de nous tenir bien droits !
Le confort au bureau ou au poste de travail
Je ferais un article sur ce point capital. Les canadiens sont beaucoup plus en avance que les français pour ce qui est de l'ergonomie du poste de travail. Jetez les tapis de souris avec repose poignet ! Jetez les accoudoirs des chaises ! Baissez vos écrans à hauteur de vos yeux, voir plus bas, car l'oeil eu repos est légèrement dirigé vers le bas. Nos écrans en hauteur nous font forcer la nuque et les yeux à se réhausser. Ce sera déjà ça de gagner !