Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Définir ses priorités

Définir ses priorités

Bien démarrer un processus de coaching consiste à bien définir les priorités, les objectifs, sous objectifs et les actions.

Pour parfaitement englober l'être humain complexe que nous sommes, je découpe les priorités en 3 pôles : les priorités physiques, comportementales et émotionnelles.

Dans mes priorités physiques : perdre 18 kilos et faire de l'exercice physique (me défouler, transpirer, me muscler le ventre)

Dans mes priorités comportementales : agir et tirer des bénéfices des échecs, modifier mon environnement pour le Zéro déchet et le bien manger.

Dans mes priorités émotionnelles : comprendre mes peurs et les accepter.

Ensuite, dans chaque priorité, je définis un objectif et son plan d'action.

Je me suis créé un tableau des indicateurs. Oui, je sais, c'est un peu formel. Les entreprises parlent de qualité, d'indicateurs et fondent parfois leur travail et leurs méthodes sur des documents très théoriques. Dans notre cas, c'est important de constater la progression, et de comprendre, par les loupés, comment s'améliorer.

Pas d'amélioration sans constatation, et pas de constatation sans élément concret. Partant de ce principe, je choisis le tableau d’indicateurs mais il en existe beaucoup d'autres. Plus ludique, plus artistiques. J'en testerai en parallèle.

Et surtout, que cela reste FUN ! Si je transforme mon corps et ma vie, que ce soit drôle, que ce soit une aventure. J'adore la phrase dans "Le hobbit" lorsqu'il part en courant, le contrat volant au vent, et qu'il crie "Je pars pour une aventure". Il faut se mettre dans cette peau là !!!! Chaque découverte doit être accueilli comme une perle, chaque obstacle comme un défi !

Alors, JE PARS POUR UNE AVENTURE !!!!!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article